Organisation du service annexe d'hébergement

Organisation soumise au vote du conseil d'administration.

Les repas servis au Lycée des Arènes sont livrés par la Cuisine centrale des lycées de Toulouse. Les tarifs scolaires sont soumis au conseil d'administration du Lycée des Arènes, puis fixés par le Conseil régional de Midi-Pyrénées.

Internes : Le lycée n'ayant pas d'internat, les élèves internes sont hébergés par un lycée disposant d'un internat dans la mesure des places disponibles. Les internes sont hébergés pour la nuit dans cet établissement et y prennent le repas du soir et le petit déjeuner. Le repas de midi étant pris au Lycée des Arènes . Le forfait d'internat est payé par les familles au Lycée des Arènes. Le lycée qui héberge les internes facture au Lycée des Arènes la somme correspondant à ces prestations. En cas d'absence de l'internat avec justificatif un certificat médical et supérieure à 15 jours consécutives, une remise d'ordre se fait sur la base de 1/270ème du forfait par jour d'absence.

Le coût total de l'internat pour l'année 2016-2017 est de 1440€.

Demi-pensionnaires : Pour la demi-pension, le lycée ne pratique pas le système du forfait mais le paiement au repas consommé

TARIFS

Le tarif du repas est le même pour tous les élèves à savoir 3.50€ à compter du 01/01/2017.

Les tarifs des repas des adultes (commensaux) varient selon la catégorie de personnel.

Le tarif passager est de 5.90€

Tout élève s'inscrivant à la demi-pension doit obligatoirement acheter une carte magnétique (5.00€) à l'intendance et la faire charger de 10, 20, 30 repas ou plus.

Pour avoir accès au réfectoire, les élèves et le personnel doivent posséder une carte magnétique chargée de la valeur d'au minimum un repas. Ils doivent obligatoirement vérifier lors du passage de leur carte à la borne d'accès au self, la somme restant disponible sur cette carte, pour éviter de se voir refuser le passage la fois suivante si leur carte est insuffisamment approvisionnée.

Les repas payés et non consommés en fin de scolarité sont remboursables lors du départ définitif du lycée. Les familles doivent obligatoirement fournir lors de l'inscription de l'élève un relevé d'identité bancaire pour que le lycée puisse leur rembourser d'éventuels reliquats .Les reliquats anciens, inférieurs à 10 € et non réclamés, ou ceux dont on ne peut retrouver l'adresse du titulaire seront versés dans les réserves du service hébergement.

 

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par admin arenes le 23 mars 2017 à 16:20

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