Saison 2013-2014

 

Un groupe de danseurs du lycée des Arènes a commencé, à partir l'apprentissage de 3 danses actuelles (Hip-Hop, Coupé-décalé, Danse électro), à créer une "danse des Arènes".

L'objectif est de réaliser un clip vidéo. Cette danse sera accessible et transmissible auprès du public.

 

      TROIS artistes danseurs viennent transmettre les pas de bases aux lycéens qui vont se les approprier pour ensuite créer leur propre séquence de danse :

Taieb BENAMARA vient présenter l'essence du Hip-Hop.

Gahé Bama Eloi nous amènera sur le rythme du coupé-décalé

Brandon Maselé vient de Paris sur une intervention sur 2 jours pour nous présenter la danse électro.

           Marion MUZAC, réalisatrice du "Sucre du printemps", guidera les artistes et nos élèves danseurs vers la réalisation de la danse des Arènes et la production d'un clip vidéo.

         L'originalité et la pertinence de ce projet repose aussi sur les compétences présentes au sein du lycée. L'intervention des étudiants des BTS du cinéma-audiovisuel et multimédias vient s'intermêler avec le travail des lycéens.

           Ainsi, il y a une réelle création d'une valeur ajoutée aux compétences construites par nos élèves danseurs : jeu face à la caméra, concentration maximale, expression , rythme et énergie dans les danses ...

        Le projet s'accompagne de sorties culturelles où les élèves-danseurs sont plongés dans le monde de la danse (festival du CDC).

         Cet atelier fonctionne grâce au partenariat avec le CDC (Centre de développement chorégraphique de Toulouse), la DAAC (Direction académique de l'action culturelle) et la DRAC (Direction régionale de l'action culturelle).

 

 

Le clip vidéo de la danse des Arènes :

 

 

 

Extraits de vidéos :

Brandon Maselé (Alliance Crew)

Modifier le commentaire 

par admin arenes le 22 janv. 2015 à 18:09

haut de page