En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités Culturelles

Concert découverte de l’orchestre de chambre de Toulouse

Par admin arenes, publié le mardi 30 janvier 2018 14:02 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 14:37
concert2.JPG

La musique est joliment venue au lycée des Arènes mardi 19 décembre et mardi 23 janvier grâce à Aude Payoux, professeur de philosophie dans l’établissement. Elle a en effet invité l’Orchestre de Chambre de Toulouse, dirigé par Gilles Colliard et composé de musiciens jouant des instruments à corde : violons, altos,violoncelles et une contrebasse.

C’est à une rapide histoire de la la musique que nous invite, depuis la période baroque jusqu’à la période contemporaine ce bel ensemble toulousain. La démarche est didactique, qui replace l’écoute dans un contexte musical et explique le fonctionnement de l’orchestre de Chambre de Toulouse. L’écoute et l’attention étaient perceptibles lors de ces deux concerts qui ont eu lieu dans l’auditorium du lycée pour des élèves et étudiants de classes de tout niveau, qui ont entendu des extraits du Te Deum de Marc- Antoine Charpentier, du Divertimento KV 137 de Mozart, puis d’une valse de Tchaïkovsky et pour finir d’une spectaculaire symphonie de chambre de Chostakovich.

Catégories
  • A la Une