En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités Culturelles

Et le lauréat est ...

Par admin arenes, publié le jeudi 7 juin 2018 09:15 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 08:37
prixlycéenPhilo.PNG
Prix lycéen du livre de philosophie

 

"Le Prix lycéen du livre de philosophie, organisé à l’initiative de l’Association des professeurs de philosophie de l’enseignement public, propose à tous les élèves de lycées généraux et technologiques de distinguer un livre de philosophie parmi une sélection de trois ouvrages. Chaque élève peut librement faire partie du jury : la curiosité est la seule condition de la participation" .
 
Cette année, 60 lycées ont participé au prix avec un jury composé de 1190 élèves .

 

 9 élèves de TL5 du lycée des Arènes  se sont lancés dans la  lecture de la sélection 2018* , lectures qui ont fait l'objet d'une présentation des livres en classe et ouvert la discussion sur des notions abordées au programme .

 

Au mois de Mars  , un échange, via La plateforme Europe, Education, Ecole **,  entre les lycéens  jurés de plusieurs établissements et  deux des auteurs en compétition a  apporté un autre éclairage sur les textes et enrichit la réflexion des élèves .

 

 

Au final  , c'est  l’ouvrage de Francis Wolff «Il n’y a pas d’amour parfait» aux éditions  Fayard qui a recueilli la majorité des suffrages . Son prix lui sera remis en octobre en présence d'élèves jurés du prix .

Félicitations à nos élèves pour leur participation !    

 
 
 
 
* Ouvrages en  lice :

 Anne-Lyse Chabert, Transformer le handicap, Érès

 François Jullien, Il n’y pas d’identité culturelle, L’Herne

 Francis Wolff, Il n’y a pas d’amour parfait, Fayard

 

 

**   Plateforme de visionconférences Europe, Education, Ecole

Catégories
  • A la Une