En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités Culturelles

Festival de Luchon

Par admin arenes, publié le mardi 6 février 2018 13:42 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 16:50
FL_2018_Une_facebook.jpg
Les étudiants de BTS audiovisuel festivaliers

Un début de mois de février, plutôt riche pour les étudiants des BTS audiovisuels (toutes options confondues) et, bien sûr les équipes pédagogiques.


Tandis que les classes des 1ère année sont parties vers le nord (Festival de Clermont-Ferrand), avec mesdames Bayet et Marliangeas, celles de deuxième année, descendent vers le sud.
Si quelques "étudiants élus" sont au Cambodge avec Dzhu Lelieu et Frédéric Lillo, la majorité d'entre eux (32), monte dans les
Pyrénées Haute-Garonnaises,  participer au Festival des créations télévisuelles de Luchon, à l'occasion de son 20ième anniversaire. Pour marquer cet événement, l'association qui le porte (Association Festival TV Comminges Pyrénées), a décidé d'une programmation 2018 ambitieuse (voir : http://www.festivaldeluchon.tv/).

Nos 32 étudiants vont donc jouer en grande partie les festivaliers certes, et "consommer" de
l’œuvre audiovisuelle destinée principalement à la TV et à Internet, mais aussi, ils vont contribuer au festival de plusieurs manières, afin de se mettre en avant et pouvoir "réseauter":
- A travers le "Parcours des métiers", où certains d'entre eux vont apporter par leurs témoignages et leurs productions de courts métrages, leur aide à l'orientation, à des élèves de 3ème et de seconde de l'académie.
- Par une série de portraits courts ("Luchon dans l'Arène") de professionnels festivaliers, qui devraient être tournés à Super-Bagnères et diffusés lors du festival même... du moins on l'espère.
- Enfin par des interviews plus ambitieux de quelques producteurs. Un projet plutôt orienté vers nos étudiants et leur connaissance du milieu professionnel.

Le séjour aura lieu au chalet du lys du jeudi 8/02 au samedi 10 février.
Quelques passionnés resteront jusqu'au dimanche.

Ce projet "luchonnais" vit là sa deuxième édition et marque une implication du lycée des Arènes, plus ambitieuse, conformément aux souhaits de la direction du lycée, Messieurs Patrick Coste et Bruno Vaesken. Ce partenariat, devrait par conséquent, s'enrichir à l'avenir grâce à la contribution de l'équipe pédagogique de la section.


En attendant rendez-vous au mois de mars pour avoir des récits et un bilan de l'expérience.

 

 

Catégories
  • A la Une