En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités Culturelles

"La terre et l'ombre" de César Avecedo

Par admin arenes, publié le mardi 5 décembre 2017 08:52 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2018 16:53
index.jpg
Rencontre avec le réalisateur

   Vendredi 8 décembre 2017, à l'auditorium , le Lycée des Arènes a eu l'honneur d'accueillir César Avecedo, le réalisateur du film dramatique colombien "La Terre et L'ombre".

La séance s'est déroulée en deux temps : la projection du film suivie d'un échange entre le réalisateur et les élèves présents. 

Lors de cette rencontre, César Avecedo nous a fait part de son expérience durant la réalisation de ce premier film, des difficultés qu'il a rencontrées, de la méthode qu'il a choisie de mettre en oeuvre mais aussi de ses ambitions et sa volonté de communiquer des émotions à travers les images.

Sa démarche est celle d'un autodidacte. Il a déclaré avoir décidé de réaliser sa propre production après avoir vus des films. Il s'inspire de son entourage et de ses souvenirs d'enfance avec le sentiment de perte qu'il a éprouvé suite au décès de sa mère. Il retranscrit ces émotions de manière efficace et subtile à travers des personnages authentiques, dans leur réserve. Il s'agit de mettre en valeur la culture et la mémoire d'un peuple entier et de montrer le culte de la résistance.

                                                                                                                                                     Maïté Cabases. Anaïs Pottigan

 

                                                                                                                                                       

Catégories
  • A la Une