Elèves affectés en classe de Seconde

Madame, Monsieur, Votre enfant vient d'être affecté(e) au lycée des Arènes. Vous devez avoir reçu ou allez recevoir la notification officielle d'affectation au lycée des Arènes qui indique également l'enseignement d'exploration obtenu pour l'année de Seconde.

Toutefois il vous sera nécessaire de procéder à une inscription en deux étapes :

  1. Une préinscription en ligne dont la procédure vous sera présentée par votre collège d'origine
  2. L'inscription administrative au lycée des Arènes.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site www.ent.arenes.fr, à la rubrique« s'inscrire au lycée des Arènes ». Vous y trouverez :

  • des documents à  télécharger, à compléter et à rendre au moment de l’inscription (dont le bordereau des pièces justificatives à joindre au dossier)
  • des documents à consulter
  • le calendrier des inscriptions

 

Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger ce dossier, veuillez prendre contact avec le collège d'origine de votre enfant, qui pourra vous aider. En dernier lieu, il vous sera possible d'obtenir un dossier imprimé, en vous adressant à l'Accueil du lycée des Arènes.

 

Pour procéder à l’inscription, vous devez :

  • respecter le calendrier ci-joint et vous munir impérativement de la fiche d'orientation du 3ème trimestre où figurent la décision d'orientation et les 2 enseignements d'explorations demandés.
  • le cas échéant, apporter la demande de gratuité de transport scolaire et les documents liés au transfert des bourses nationales.
  • avoir procédé à la demande de Carte-Jeune sur le site internet de la Région

        Pour bénéficier de la gratuité du transport scolaire, depuis le 1er juin 2016, les demandes se font par Internet. Pour le renouvellement ou une première demande, rendez-vous sur le site : www.haute-garonne.fr

Les élèves affectés avec l'enseignement d’exploration « arts visuels » et demandant soit l’option facultative « cinéma-audiovisuel » ou  « arts plastiques », soit la section européenne Anglais ou Espagnol, devront fournir au moment de l'inscription un dossier de candidature spécifique constitué des 3 bulletins trimestriels de 3ème, d'une lettre de motivation et, pour les sections européennes, d’un courrier de recommandation du professeur de la langue demandée.

  • NOUVEAUTE !
  • Pour la rentrée 2017, vous n'aurez plus à vous préoccuper de l'achat des manuels scolaires. Ceux-ci seront prêtés gracieusement par le Conseil Régional et ils seront récupérés en fin d'année scolaire.

Mon équipe et moi-même sommes ravis de vous accueillir. Nous nous tenons à votre disposition afin que ce passage du collège au lycée se fasse, pour vous et votre enfant, dans les meilleures conditions possibles.

 

 Le Proviseur 

 

 

Modifier le commentaire 

par Sophie CHATELAIN le 02 juin 2017 à 15:27

haut de page