Modalité de réinscription des étudiants
Bienvenue dans la procédure de réinscription au lycée des arènes.
Afin de faciliter vos démarches de réinscription en 2ème année de BTS et DSAA, ce courriel et les instructions qu'il contient sont indispensables. En pièce jointe vous trouverez la fiche secrétariat que vous aurez à mettre à jour et à retourner le jour de votre réinscription :
Pour compléter de dossier :
1. Vous disposez d’une connexion Internet et d’une imprimante
Vous trouverez sur le site du lycée des Arènes arenes.entmip.fr, l’ensemble des documents nécessaires pour procéder à la réinscription :
- Les documents à compléter
- La liste de ceux à fournir à l’inscription
- Ceux à consulter impérativement
Il vous suffira de télécharger d’imprimer et de renseigner les pièces nécessaires et de vous en munir le jour de la réinscription.
2. Vous ne disposez pas du matériel nécessaire à cette procédure dématérialisée
Il vous appartient alors de vous faire connaître auprès du lycée des Arènes (bureau de l'Accueil), qui vous fournira un « dossier papier » contenant l’ensemble des documents nécessaires à la réinscription.
Dossiers disponibles à partir du 19 juin 2017.
N.B : Le Conseil Régional fait bénéficier aux étudiants du dispositif "Carte Jeune". Cette carte donne droit à divers avantages qui sont détaillés sur son site. Elle vous servira également de carte étudiant(e) et vous sera demandée pour accéder, au quotidien, à notre établissement. Elle donc obligatoire et vous devez en faire la demande sur le site internet du conseil régional :
Notez que toute inscription ou réinscription au lycée des Arènes suppose la connaissance et l’acceptation de son règlement intérieur et de ses annexes consultable sur arenes.entmip.fr