Classes de terminale RENTREE 2017

    

 

Madame, Monsieur,

 

Votre enfant vient d'obtenir son passage en classe de Terminale au lycée des Arènes.

 

Le dossier de réinscription qui vous est remis avec ce courrier est constitué :

 

  • d’un document recto-verso. Au recto, la fiche secrétariat pré-remplie (à modifier à l’encre rouge si besoin), à dater et signer. Au verso, la fiche d’enseignement à compléter, à dater et signer.

 

Le complément du dossier de réinscription se trouve sur notre site www.ent.arenes.fr, à la rubrique « s'inscrire au lycée des Arènes». Il comprend :

 

  • des documents à  télécharger, à compléter et à rendre au moment de l’inscription.
  • des documents à consulter

 

Si vous n'êtes pas en mesure de télécharger ce dossier,  il vous sera possible d'obtenir un dossier imprimé, en vous adressant à l’accueil du lycée des Arènes.

 

Pour procéder à la réinscription, votre enfant doit :

 

 

NOUVEAUTE :

A compter de septembre 2017, la gratuité des manuels scolaires, instaurée sur l'ancien périmètre de Languedoc-Roussillon sera étendue sur l'ensemble du territoire de l'Occitanie.

Les manuels seront distribués à la rentrée de septembre et à rendre en fin d’année scolaire.

Pour les élèves scolarisés au lycée des Arènes en 2016/2017, le principe du rachat des manuels scolaires par la Région, au tarif de l’occasion, a été retenu. Il n’y aura donc plus de bourse aux livres organisée par les fédérations de représentants des parents d’élèves.

La collecte et le dépôt des manuels seront gérés conjointement par des représentants de la Région et du lycée des Arènes, suivant un calendrier tenant compte de la date de fin des cours et des épreuves des différents examens.

Votre enfant devra apporter ses manuels et être muni(e) de sa Carte Jeune (voir calendrier ici)

Sa classe sera accompagnée par un(e) professeur(e) vers la salle de dépôt.

Les représentants de la Région recueilleront les manuels et fourniront à chaque élève un reçu avec la somme de la valeur estimée des livres déposés. Le montant de ce rachat est fixé à 40% du prix du neuf. Cette somme sera créditée sur la Carte jeune au 1er septembre 2017 et pourra être dépensée, jusqu’au 31 juin 2018, chez tous les commerçants partenaires de l’opération.

La liste des commerçants sera disponible, comme la procédure de demande de Carte Jeune, à partir du 1er juin prochain, sur le site carte jeune de la Région.

 

Mon équipe et moi-même sommes à votre disposition afin que ce passage en classe de Première se fasse pour vous et votre enfant, dans les meilleures conditions possibles.

 

                                                                                                                   Le Proviseur

 

Modifier le commentaire 

par Sophie CHATELAIN le 02 juin 2017 à 14:03

haut de page